Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Aller en bas

Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  Yann le Jeu 7 Déc - 12:24

Suite à vos tribulations en Borca, entre Harm et Justicienne, en passant par la célèbre distillerie du Godet, et après avoir savouré un repos bien mérité (d'au moins 24h^^) dans la capitale, tous les membres de votre groupe ont décidé d'accepter la proposition du Cheik Malik "le Borgne" et de profiter de son périple commercial en Pollen pour vous y rendre à bord de son Autobastion.... Tous sauf, le caporal Aleksey Rasmussen, qui en tant que bon soldat hellvétique, vous a quitté depuis votre retour à Harm pour se rendre à la forteresse Hellvète et y faire son rapport.

Le trajet jusqu'en Pollen, et plus particulièrement jusqu'à la ville de Gdansk, s'est relativement bien déroulé (sauf au niveau des conditions climatiques qui se sont fortement dégradées, le climat tempéré ayant laissé place aux tempêtes de neige glaciales), chacun ayant vaqué à diverses occupations.

Arrivés à destination, le Cheik Malik vous a déposé en périphérie de la ville à la nuit tombante, pour ensuite repartir vers sa destination initiale, la ville de Bydgoszcz (+1pt d'XP à celui qui prononce ça correctement^^).... Vous vous etes ensuite rendu à l'auberge du Dolnik sur les conseils de Malik, pour vous y abriter pour la nuit et faire un point sur les diverses raisons qui vous ont amenées ici.

En effet, Diego et Joystick se sont rendu a Gdansk afin de répondre à l'appel des supérieurs de leur culte (afin d'enquêter sur la disparition d'un groupe de reconnaissance parti de Gdansk 15 jours auparavant). Alors que Nefertari est venu en Pollen afin d'étudier plus en détail le phénomène des forets fractales (Sappho étant la garde du corps de l'anubienne, a logiquement suivi sa protégée). Aiyanna quand à elle continue de mener son investigation auprès des "cavaliers de la poussière" et recherche activement la trace d'une corneille de la nuée. Et Ellön Rey cherche a se faire un maximum de bénéfice en retrouvant des artefacts de l'ère d'antant dans les ruines inexplorées de Pollen dont il a entendu certaines rumeurs à Justicienne.

Durant la nuit vous êtes réveillés en sursaut par des bruit de portes que l'on défonce dans l'auberge (et ce malgré la tentative de tour de garde de Nefertari qui malheureusement s'est écroulé de fatigue)... Un petit groupe de blafards s'est introduit furtivement et armé de pistolets mitrailleurs avec silencieux, ouvre le feu à l'aveugle dans chaque chambre de l'établissement... Jostick n'écoutant que son courage s'interpose entre un des blafards et son lit et évite à ce dernier d'être criblé de balle.
S'ensuit un combat mortel....Diego éventre à moitié à son agresseur à l'aide de son dilacérateur, Aiyanna empale un 2e assaillant au bout de sa lance et Sappho plante son bracelet poignard dans la gorge d'un 3e blafard (que Nefertari s'empresse d'achever).... Dans un ultime effort de survit, la cible de Diego lance une grenade fumigène pour tenter de s'échapper mais il est rapidement maitrisé par Ellön qui le plaque au sol... Mais avant que quiconque ne puisse l'interroger, le blafard avale une capsule de poison et met fin à ses jours en murmurant "Mor Blod" ("la mère de sang" en vieux danois)...

Après cette nuit agitée et ne comprenant pas pourquoi ni qui voudrait s'en prendre a vous (et après que Diego se soit occupé de transférer les blessés au Spital de la ville), Vous vous êtes rendus au point de rdv indiqués par Jostick et Diego, à savoir l'église de Sainte Marie la froide (QG des anabaptistes locaux) pour en apprendre d'avantage sur la disparition de ce groupe de reconnaissance.... Hormis Aiyanna partie de l'auberge à l'aube afin de continuer à mener son enquête pour retrouver la trace de la corneille des Cavaliers de la poussière....

Arrivés sur place, vous avez été accueillis par la spécialiste Jansenn (spitalier), le paradigme Web (chroniqueur), l'officier supérieur Werner (hellvétique) et l'achéron Hypatos (anabaptiste) qui vous ont informé de la disparition d'un groupe de reconnaissance de 10 personnes il y a une quinzaine de jours au Nord de la ville de Bydgoszcz alors qu'ils enquêtaient sur la trace d'un signal HF émis depuis une zone inhabitée des désolations... Vos commanditaires vous demandent de partir à la recherche de ce groupe et le cas échéant de continuer leurs investigations (en échange de 500LC chacun)....

Après avoir été rejoints par Aiyanna, vous vous mettez en route pour la gare de Gdansk pour y attendre "le Bastion", un train fortifié et contrôlé par le clan Storski et seul moyen rapide de rejoindre la ville de Bydgoszcz située à 180km de la. Arrivés à la gare vous êtes rejoints par une vieille connaissance.. En effet le caporal Aleksey Rasmussen est arrivé sur place le jour même, mandaté par la forteresse pour retrouvé 2 hellvétiques faisant parti de l'équipe de reconnaissance disparue... C'est alors que le bastion entre en gare....

Après avoir constaté un traffic de brulure entre le clan Storski et les apocalyptiques des cavaliers de la poussière au niveau des derniers wagons du train, vous décidez d'embarquer (sous l'impulsion de Diego) dans le wagon de tête, le plus éloigné de ce traffic.... Aiyanna réussi à négocier une réduction du prix du voyage auprès de "Gus" un gros bras du clan... Enfin elle monnaye le corps de Nefertari en échange...
Durant le trajet, vous faite la connaissance de la chef du train, Isha Storski une claniste bourrue mais qui une fois tombée sous le charme d'Aiyanna vous donne quelques indications sur la ville de Bydgoszcz afin de ne pas vous faire étriper à votre arrivée.... Vous apprenez ainsi que la ville est divisée en 6 quartiers indépendants contrôlés par différentes factions :

- La nouvelle ville, contrôlée par un cartel mafieux de ferrailleurs... implantée sur d'anciennes ruines et autorisant les fouilles en échange de quelques LC. Le chef du cartel est l'officier Azazel Yurek.
- Le quartier des pontons, contrôlé par la corneille Ashran Astarosh "le sanglant", de la nuée des charognards.
- Le spital, dirigé par le chef de clinique Abrovitch.
- Le marché de la chair, controlé par la corneille Pelagia des cavaliers de la poussière (quartier contenant la gare également).
- Le quartier anabaptiste, avec en son centre l'église des Saints Apôtres où réside la sublime Chani l'écarlate.
- Le blockhaus, ancienne usine d'assemblage d'AMSUMO réafectée et fortifiée en alcoves de chroniqueurs, dirigée par le paradigme Neuronal.

Arrivés en ville en fin de journée, vous décidez de passer la nuit au Spital et de débuter vos investigations le lendemain en vous séparant et en vous répartissant les différents quartiers, afin d'en apprendre plus sur la disparition du groupe de reconnaissance....

Aiyanna se rend d'abord au marché de la chair en reconnaissance et commence à échaffauder un plan d'action contre la corneille des cavaliers de la poussière... puis elle se rend dans le quartier des pontons et réussi à approcher "le sanglant"... Elle lui propose une alliance afin d'en apprendre plus et de débusquer la corneille Pelagia...

Ellön se rend naturellement dans la nouvelle ville et après avoir payé son droit d'entrée, réalise quelques fouilles et réussi a entrer en contact avec Azazel Yurek via Isha Storski (qui n'est autre que son amante).... Il apprend qu'un traffic de matériel médical de haute technologie serait acheminé via le gang du "loup noir" entre le spital de la ville et une zone inhabitée au nord de la ville...

Diego enquête dans le spital n'obtient aucun renseignement du Dr Abrovitch, qui semble nerveux, sur la défensive et frustré du manque de moyen mis à sa disposition pour mener à bien ses recherches sur la sepsie.....

Joystick, escorté d'Aleksey se rend dans le Blockhaus apprend que le fameux signal HF est transmis entre Bydgoszcz et une zone inhabitée au nord de la ville (et inversement) et réussi à déchiffrer un message codé en partance du spital de Bydgoszcz indiquant " envoyez des échantillons"..... Le paradigme Neuronal lui apprend que la dernière transmission du groupe de reconnaissance provenait d'une ruine pré-eshaton en bordure de la foret brumeuse, au nord de la ville....

Nefertari étant souffrante, elle préfère passer la journée au spital en compagnie de Sappho....

Le groupe se rend ensuite à l'église des Saints Apôtres ou ils apprennent de la Sublime Chani qu'elle a eu une vision d'un démon colossal "l'écorcheuse", enfoui et endormi sous terre, qu'un hérétique aux multiples visages accompagné d'une Mnémonide tenterai de réveiller......

Après avoir mis en commun l'ensemble de ces informations, le groupe incomplet décide de se mettre en route pour la foret brumeuse sous l'impulsion de Diego.... Mais n'étant pas un pisteur chevronné.. Vous vous retrouvez au bout d'une journée de marche à votre point de départ.... Vous décidez donc de passer la nuit au spital avant de repartir le lendemain au complet et avec de vrais pisteurs cette fois....

Après une nuit de repos bien mérité, vous décidez donc de quitter la ville et de repartir en direction de la foret brumeuse vers la dernière localisation connue du groupe de reconnaissance à savoir la cité brumeuse. Mais alors que vous vous dirigez vers la sortie de Bydgoszcz, vous êtes pris à parti par le gang du loup noir, que les investigation d'Ellon semble avoir dérangé.... Rapidement maitrisé, l'ancien Fléau et sa bande de ferrailleurs vous apprend que le matériel médical qu'il transportait était acheminé depuis le spital de Bydgoszcz vers un lieu appelé "La tranchée", ruine inhabitée au nord de la foret brumeuse (la zone ayant été envahie par une foret fractale).

Vous décidez cependant de poursuivre votre route vers votre destination initiale afin de retrouver la trace d'éventuels survivants (le traffic de matériel médical et le traçage du signal HF pouvant attendre).

Après une demi journée de marche et grâce aux talents de pisteur d'Ellon, vous arrivez en vue de la cité des ombres, qui n'est autre qu'un vestige d'un ancien parc d'attraction de l'ère Pré-Eshaton. Vous trouvez rapidement un endroit à l'entrée de la ruine qui semble avoir été le lieu d'une exécution (nombreuses traces de sang et douilles de fusil mitrailleur au sol). En suivant des traces au sol, vous vous retrouvez devant un charnier contenant 9 corps... Il s'agit de l'équipe de reconnaissance qui a été tout bonnement exécutée de sang froid... Mais il manque un corps... celui de la chroniqueuse Tesla....
Pas le temps d'en étudier plus car vous êtes soudainement pris pour cible par un tireur embusqué en haut d'une tour, qui blesse gravement plusieurs d'entre vous... Jostick gagne du temps en se cachant sous les cadavres et en lançant une grenade fumigène, pendant qu'Ellon et Nefertari s'abritent derrière des murets....
Les talents martiaux d'Aleksey et de Diego permettent de débusquer le tireur et de le neutraliser.. Il s'agit en fait de la corneille des "Milles lames", une nuée d'assassins constituée de femmes uniquement.... Cette dernière, avant de mourir, vous apprend qu'elle à été engagé par le chef de clinique Abrovitch pour se débarrasser du groupe de reconnaissance parti enquêter un peu trop prêt de ses "affaires" et effacer toute trace d'une éventuelle équipe de secours (vous en l’occurrence).....
Le soir arrivant, vous décidez de passer la nuit à l'abri dans les ruines avant de vous remettre en route.

Le lendemain, après avoir repéré des traces s'engouffrant dans la forêt brumeuse (traces appartenant probablement au chroniqueur manquant), vous décidez donc de suivre cette piste en vous aventurant au coeur du territoire de la reine claniste Nadramia.... Vous êtes rapidement repérés par les occupants de ce lieu et ce malgré votre discrétion... Et au bout d'un petit moment vous vous retrouvez encerclés par une quarantaine de claniste qui vous tiennent en joue et vous ordonnent de jeter vos armes et de les suivre jusqu'au trône de leur reine... Ce que vous faites très logiquement, surtout après que 2 Matrioshki en combinaison furtive soient soudainement apparues au milieu de vous, pointant leur pistolet sur la tempe de Jostick et d'Aleksey....

Après avoir été "escortés" au centre de la forêt, vous arrivez au campement principal de la reine et constatez à votre grand désarroi que ce dernier est en ébullition et en plein préparatif de guerre... des véhicules blindés et d'autres plus légers sont en train d'être lourdement armés.... Ce que vous avez observez quelques minutes plutôt vous est confirmé par la reine elle même lors de votre entrevue dans la salle du trône, au somment d'une tour qui domine le campement... Son objectif est simple, rallier les claniste de la région et partir en guerre contre la corruption qui règne en Pollen, pour y instaurer un "nouvel ordre".... en obtenant la rédition de gré ou de force de toute forme de gouvernement dans les principales villes de la région et en éradiquant les apocalyptiques et leurs trafics, fléau de l'humanité pour elle..... Son 1e objectif étant naturellement la ville de Bydgoszcz.
Vous prenant tout d'abord pour des espions qu'elle souhaite exécuter dans la foulée, vous vous avérez heureusement fort convaincant dans vos explications quand à votre présence sur ses terres et la reine se ravise dans son jugement.... Surtout lorsque vous recevez l'appui inattendue de la fusible Tesla, la 10e membre du groupe de reconnaissance, qui s'est réfugiée à la cour de la reine pour y fuir les assassins du groupe mais également pour y prêter allégeance à sa reine dans le plus grand secret et trahir de même le culte des chroniqueurs.... En échange de votre silence sur sa survie et sa "trahison" vous négociez un sauf conduit et une escorte jusqu'à la bordure de la foret brumeuse, à proximité de "la tranchée", lieu d'origine du signal HF et qui vous l'espérez, permettra de répondre à toutes vos questions sur le trafic, les échanges et l'implication du Docteur Abrovitch dans cette machination qui commence à voir le jour.....

Après quelques heures de marche, votre escorte vous abandonne donc en bordure de la foret fractale qui a totalement envahie la ruine nommée "la tranchée" (ancien projet mégalomane pré eshaton, copie conforme d'un quartier de New York)... Tout n'est que désolation où la nature a repris ses droit... Après quelques investigations, vous décelez la présence de 2 buggies sur l'un des toits des anciens immeubles et une centrale hydraulique en fonctionnement attachée à une des façades... Vous pénétrez dans une sorte de complexe de recherche nouvellement installé dans les entrailles de l'édifice via une trappe d'accès situé non loin des véhicules....
Les lieux ont été complétement reconfigurés par la foret fractale... et trop occupés à examiner la végétation hostile du lieu, Ellon active un piège mortel dans le corridor principal qui projette des dizaines de dards empoisonnés par la sepsie dans tout le couloir.... Le ferrailleur est touché de plein fouet, mais les réflexes de combattant d'Aleksey sauve le reste du groupe de ce piège..... Vous êtes confrontés pour la 1e fois aux effets fulgurants de la sporulation... L'intervention de Nefertari permet toute fois de stabiliser Ellon et de le sauver d'une sporulation irréversible....
En pénétrant dans la pièce principale vous découvrez un immense laboratoire d'analyse et d'étude de la sepsie et de ses effets sur les organismes vivants... L'homme présent dans la pièce semble être un scientifique qui effectue des expériences menant à des mutations "contrôlées" sur l'homme....
Il se présente à vous et à l'évocation de son nom "Hernez Vasco", le caporal Aleskey qui semble ne plus se contrôler, lève son arme, le regard vide et abat de sang froid le scientifique....
Toute cette agitation a attiré un super prédateur... une créature issue des expériences de Vasco... Un tueur parfait appelé phaseuse (mutation d'un humain contaminé par la spesie avec un arachnide).... Il s'ensuit un combat homérique résumé comme il suit :

Créature arrive... Vocodeur de Jostick... Créature tombe.... Rafale de fusil mitrailleur d'Aleksey... Tir de pistolet d'Ellon... créature pas bien du tout.... coup de dilacérateur de Diego.... Lance flamme improvisé de Nefertari..... créature morte... GAME OVER..... Mais bordel je jette les dés quand moi!!!??????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz Razz

Après ce moment de frustration extrême (pour votre MJ bien sûr), vous constatez que Vasco a succombé à ses blessures et que son corps lui même semble quelque peu muté... mais pas par la sepsie.... et après avoir fouillé l'endroit vous collectez assez de preuves matérielles pour confondre le docteur Abrovitch, qui a fournit le matériel de recherches à Vasco (via le gang du loup noir), qui s'est débarrassé de l'équipe de reconnaissance fouineuse qui menaçait de mettre à jour ses plans (via les milles lames de Krysia).... Vous décidez donc de prendre les buggies et après avoir fait exploser le laboratoire, d'aller faire votre rapport au spital de Bydgoszcz et de l'avertir par la même occasion de l'invasion imminente de la ville par la reine Nadramia...

Une question reste tout de même en suspend... Qui était donc cet étrange Hernez Vasco??? Car d'après ce que vous avez entendu dire cet homme est sensé avoir disparu 20 ans auparavant alors qu'il menait des recherches dans le cratère de Pandora en Pollen....


La suite lors de l'acte 2.......


Dernière édition par Yann le Mar 16 Jan - 16:03, édité 13 fois
avatar
Yann

Messages : 319
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  Sorcerer-King le Jeu 7 Déc - 19:33

Quel suspense insoutenable ! Very Happy
avatar
Sorcerer-King

Messages : 431
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : Athas

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nalfein
Race + Classe: Drow Roublard
XP + Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  Yann le Jeu 14 Déc - 12:47

Résumé mis à jour
avatar
Yann

Messages : 319
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  Yann le Ven 15 Déc - 12:43

Mis à jour.... La suite lors de votre prochaine aventure les amis!!!!
avatar
Yann

Messages : 319
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  subterranean jungle le Ven 15 Déc - 23:03

Sacré résumé, merci bien.

Bon, ma renommée en a pris un coup de dérision...
Au moins les aubergistes m'apprécient, je dépense sans compter pour consommer et je préserve le mobilier.

_________________
Ça se passe bien…
avatar
subterranean jungle

Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  Admin le Sam 16 Déc - 11:45

Whaouh! beau résumé!!!!

Admin
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race + Classe:
XP + Niveau:

http://jdr-vendredi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  Yann le Sam 16 Déc - 19:08

Merci les amis... content que ça vous plaise... ça vous permet de mieux vous situer comme ça.. pour ceux qui n ont pas joué toutes les sceances... surtout vu là quantité de noms à retenir
avatar
Yann

Messages : 319
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  Yann le Lun 8 Jan - 12:37

mis à jour
avatar
Yann

Messages : 319
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  Yann le Mar 16 Jan - 12:40

Suite et fin du résumé de l'acte 1.... Bonne lecture les amis
avatar
Yann

Messages : 319
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  tancrede le Mar 16 Jan - 15:05

vous etes sur que vous voulez prévenir l'invasion de nadramia ???
apres tout elle nous debarasserait peut etre des apocalyptiques ??!!
avatar
tancrede

Messages : 192
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : 737 avenue de dunkerque 59160 LOMME

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  subterranean jungle le Mar 16 Jan - 15:57

Bah justement !! Nous n'avons prévenu aucun apocalyptique ! Nous avons juste prévenu les "gentils" : les spitaliers, les chroniqueurs (si! si!) et les copains anabaptistes, pour qu'ils évacuent la ville avant le bordel à venir...

_________________
Ça se passe bien…
avatar
subterranean jungle

Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne "Incarnations" - chapitre 1 : Ombres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum