Nos soirées JDR !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CONTEXTE GEOPOLITIQUE DE TOULON

Aller en bas

CONTEXTE GEOPOLITIQUE DE TOULON Empty CONTEXTE GEOPOLITIQUE DE TOULON

Message  Yann Mar 22 Juin - 19:54

Voici un petit rappel du contexte géopolitique de la cité de Toulon en 2596, ainsi qu'un historique de la ville depuis sa redécouverte en 2497 et ce d'après les différentes rumeurs et informations que vous avez pu récolté......

2497 : Redécouverte de la ville de Toulon par une expédition hellvétique. Le clan Touloni revendique la région ainsi qu'un important village de pêcheur fondé sur les ruines de l'ancienne Toulon.

2521 : Toulon attise la curiosité des chroniqueurs et plus particulièrement du serveur aquitain qui y installe une petite alcove dirigé par le fragment "Ordinateur".

2539 : Apres de nombreuses années de recherches, Ordinateur découvre les traces d'une énorme veine de ferraille dans les marais au Nord de la ville.

2544 : Début de la ruée vers la ferraille. Des ferrailleurs venus de toute l'Europe s'installent à Toulon dans l'espoir d'y faire fortune. Ils se regroupent sous le nom des "Frères de l'acier".

2545 : Les frères de l'acier avec l'aide des chroniqueurs réinvestissent l'ancien quartier industriel au Nord de la ville et y fondent les Ferrallies regroupant les usines de traitement de la ferraille et des artéfacts ainsi que de nombreuses alcôves. Les clanistes Toulonis sont chassés au sud de la ville et n'ont plus aucun pouvoir en ville. Ils se replient dans l'ancien port renommé Port Lagagne.

2548 : Les Toulonis souffrent sous le joug de l'alliance Chroniqueurs-Ferrailleurs-Spitaliers-Anabaptistes. La surveillance est constante, les taxes de plus en plus élevées.

2551 : 1e attaques de faux-bourdons et de psychonautes contre les ferrailleurs dans les marais.

2568 : Début de l'expédition Wachsmann-Lacroix, un contingent armé composé de spitaliers, chroniqueurs et anabaptistes envoyé dans les marais pour éradiquer les psychonautes afin de protéger les ferrailleurs et leur précieuse récolte.

2573 : les représailles des psychonautes sont terribles. Un phéromancien du nom de Murnakir cause des pertes catastrophiques au contingent. L'expédition Wachsmann-Lacroix est un échec cuisant. 200 famulanciers, un corps entier de préservistes et 6 groupes d'anabaptistes sont massacrés en quelques jours. Le psychonaute menace de détruire la ville si les expéditions dans les marais ne cessent pas. Les chroniqueurs renoncent a financer et protéger Les ferrailleurs qui ne peuvent plus se rendre dans les marais sous peine de ne jamais en revenir.

2577 : Exode. Les chroniqueurs quittent la ville, suivi des anabaptistes et des spitaliers. Seul un petit hôpital de campagne sur les docks reste et fait serment de protéger la population. Le camp de l'orage est né avec a sa tête le médecin de campagne Remagnac.
Les ferrailleurs restent sans voix et se sentent trahis et abandonnés... Ils se regroupent autour d'un fanatique appelé Nestor.

2580 : Toulon est en ruine. La cité est à l'agonie.

2586 : Hamza Aboubakkar III, un néolybien, achète la concession de Toulon pour une bouchée de pain. Et commence la transformation de la ville en un véritable bastion commercial. Il finance la totalité des nouvelles installations et la réparation des anciennes, et ce sans contre partie. Il envoi des expéditions de ferrailleurs Afrikans dans les marais en les protégeant avec des légions de fléaux mais aussi avec l'huile de Mardouk qui immunise le porteur contre les phéromones des psychonautes.

2587 : Les toulonis, dirigés par Vérican, font de Hamza le dirigeant absolu de Toulon

2589 : Le demi-frère d'Hamza, l'anubien Néphraim réussi à négocier un cessé le feu avec Murnakir qui autorise même les expéditions des Afrikans dans les marais jusqu'à une certaine ligne géographique et pas au delà. La demi-soeur de Hamza, Zora est nommée Consule de la ville. Le cousin d'Hamza, Orma dirige quand à lui les expéditions dans les marais.
Toulon prospère et est à son apogée. La ville rayonne sur toute la méditerranée. Plusieurs Néolybiens suivent la voie tracée par Hamza et rachètent les concessions de Montpellier et Perpignan.

2592 : Le mécontentement des frères de l'acier ne fait que grandir. Les ferraillies ne sont plus qu'une décharge, un taudis ou vivent les ferrailleurs européens laissés pour compte.
Un accord commercial est conclu entre les villes de Toulon et Ducal, petite ville portuaire située à l'Est de Toulon et dirigée par Cardial, une corneille de la nuée de la Faucille.

2593 : Le serveur aquitain tente de revenir s'installer a Toulon et d'y ré-ouvrir une alcôve par voix diplomatique. Sans succès.... Hamza coupe court aux négociations et renvoi tous les chroniqueurs en dehors de la ville sous bonne escorte.

2594 : Le clan de la Résistance installe le camp Résistance (oui c'est pas très original) dans le quartier des terres putains sous le commandement de la générale Zoé qui propose son aide aux Toulonis et aux Afrikans pour lutter contre d'éventuelles intrusions de psychonautes. Hamza accepte.

2596 : Arrivée à Toulon d'un groupe d'aventuriers cherchant à obtenir audience auprès de la consule Zora afin de négocier avec d'Hamza une partie du financement du projet de route commerciale de Malik le Borgne.


Voili voilou.... Surtout n'hesitez pas à vous imprégner de ce contexte qui vous aidera grandement à cerner les enjeux politiques et les motivations de certains protagonistes que vous serez amenés à rencontrer durant vos pérégrinations toulonaises... Si vous avez des questions je suis à votre écoute.

Soyez prêts car vos aventures vont reprendre très vite messieurs.....

Yann
Yann
Yann

Messages : 826
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 46
Localisation : Lille

Sorcerer-King aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum